Mme Rim Shepard s’est démarquée comme leader exceptionnelle, qui a gravi progressivement les échelons au sein de Vision mondiale Canada, un chef de file mondial dans le secteur des œuvres caritatives et du développement international, qui travaille en vue d’éliminer la pauvreté chez les enfants, les familles et les collectivités. Elle a géré différents secteurs de l’organisme, y compris les communications et les relations publiques, la stratégie intégrée de marketing ainsi que la conception et la créativité. Dans son dernier rôle en qualité de directrice de la stratégie organisationnelle, elle a aidé l’organisme à établir un nouveau cadre stratégique ainsi que le plan organisationnel annuel.

Elle avait œuvré auparavant dans la division Marque et création chez Corus Entertainment, où elle était chargée des promotions à l’antenne et du contenu imprimé et numérique pour différents réseaux télévisés, y compris W et YTV.

Mme Rim Shepard est une passionnée de l’accès équitable aux programmes éducatifs et aux services sociaux pour les enfants et les familles, ayant consacré du temps au mentorat, au tutorat et à la distribution de repas à différents organismes communautaires au cours des dernières décennies. Comme membre du conseil consultatif de Arts Etobicoke, elle a appuyé ce conseil des arts établi qui offre aux membres de la communauté l’accès à des programmes artistiques en plus de défendre les intérêts des artistes de la ville.

Mme Rim Shepard est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université Carleton et d’un diplôme hybride de maîtrise en communications-MBA de l’Université McMaster, qu’elle continue d’appuyer comme professeur auxiliaire à temps partiel. Elle détient une certification en gestion du changement organisationnel et elle est professionnelle agréée en relations publiques par la Société canadienne des relations publiques.

Contenu en vedette

Two woman, one sipping coffee, both are looking at a laptop screen

Petits et moyens employeurs (PME) : lacunes en matière de compétences futures

Les petites et moyennes entreprises représentent plus de 90 % des emplois dans le secteur privé. Pour être concurrentielles sur le marché d’aujourd’hui, elles ont besoin des bonnes personnes possédant les bonnes compétences. Toutefois, elles sont touchées de façon disproportionnée par la pénurie de main-d’œuvre et les lacunes en matière de compétences, situation aggravée par la COVID-19. Contrairement aux grandes sociétés, les PME composent avec des ressources limitées, ce qui rend la réponse aux besoins en matière de ressources humaines d’autant plus difficile.
Young boy working on robot project

Programmes d’études et réconciliation : Intégrer les points de vue des Autochtones dans les sciences de la maternelle à la 12e année

Le document d’analyse Intégrer les points de vue des Autochtones dans les sciences de la maternelle à la 12e année fait brièvement le portrait des programmes d’études en sciences dans tout le pays. Plusieurs provinces ou territoires intègrent du contenu, des perspectives et des modes de connaissance autochtones, tandis que d’autres n’ont pas encore inclus de références aux points de vue des Autochtones.
Group of women at a table working on their laptops

L’égalité économique dans un monde en évolution : éliminer les obstacles à l’emploi des femmes

Des mesures sont nécessaires pour réduire les obstacles liés au sexe. Le rapport présente un résumé des études existantes et des problématiques actuelles en matière d’égalité des sexes, dont les enjeux exacerbés par la COVID-19, ainsi que des questions qui devront faire l’objet d’études sur des initiatives visant à réduire les inégalités entre les sexes.