Ingénieure ayant commencé sa carrière dans le secteur privé, Desirée Lopes a l’œil pour les nouvelles occasions et l’expérience du lancement d’initiatives innovantes, qu’elle mettra à profit dans son rôle de directrice des programmes du Centre des Compétences futures (CCF).

Avant de se joindre au CCF, elle a été directrice associée d’une initiative mondiale de renforcement des capacités à l’Université Yale, où elle a dirigé les activités, les partenariats ainsi que le suivi et l’évaluation de programmes dans six pays et d’un programme de formation en ligne. Mme Lopes a également géré des partenariats institutionnels et de recherche, des activités de formation et de sensibilisation visant à réduire les inégalités pour le Abdul Latif Jameel Poverty Action Lab (J-PAL) du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Dans la vie, tant de victoires et de défis proviennent de notre environnement de travail et des occasions professionnelles que nous pouvons atteindre. Avoir les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail peut signifier beaucoup – le lieu de travail est l’endroit où nous édifions des communautés, où nous réalisons nos objectifs personnels et professionnels et où nous gagnons notre vie pour subvenir à nos besoins et à ceux de notre famille. J’ai hâte de rencontrer les innovateurs de tout le Canada et, ensemble, de préparer les Canadiennes et les Canadiens à faire preuve de résilience et à réussir dans une main-d’œuvre en constante évolution.

Mme Lopes est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires, d’une maîtrise en gestion environnementale de l’Université Yale, où elle a été boursière de la Fondation Moore, et d’un baccalauréat ès sciences en génie forestier de l’Université de Sao Paulo.