Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Sondage 2020 sur l’emploi et les compétences

L’Environics Institute for Survey Research, en partenariat avec le Centre des Compétences futures et le Diversity Institute de l’Université Ryerson, a lancé le sondage 2020 sur l’emploi et les compétences. 

Le sondage explore les expériences que vivent les Canadiens et les Canadiennes en matière d’emploi, d’éducation et de formation, y compris les perceptions de sécurité d’emploi, l’impact des changements technologiques et la valeur du développement des compétences. Le sondage cherche également à savoir quels travailleurs du marché du travail canadien se sentent plus en sécurité ou plus vulnérables et dans quelle mesure le parcours scolaire et l’accès à de la formation y sont liés.

Le sondage a été mené entre le 28 février et le 4 avril et comprend un échantillon représentatif de 5 000 participants canadiens, ce qui permettra de présenter les résultats séparément par province et par territoire.  

Rapports

  • Les premiers résultats de ce sondage sur les perceptions des Canadiens en matière d’emploi et de compétences avant et après le début des effets de la pandémie COVID-19 sont maintenant disponibles. Téléchargez le rapport préliminaire ici : “Changement du point de vue des Canadiens sur l’emploi”
  • Le rapport préliminaire sur les résultats du sondage relatif à l’emploi sera suivi d’un rapport plus complet plus tard en 2020.

The 2020 Survey on Employment and Skills is funded primarily by the Government of Canada’s Future Skills Centre / Le sondage 2020 sur l’emploi et les compétences est financé principalement par le Centre des Compétences futures du gouvernement du Canada.

Related Content

woman sitting on luggage

Intervention rapide en période de perturbation : réalisation d’un prototype d’étude de cas dans le secteur durement touché du tourisme et de l’hôtellerie

Projet d’intervention rapide visant à concevoir et à tester des options de relance spécifiques à l’industrie et axées sur les compétences pour le secteur du tourisme et de l’hôtellerie durement touché.
Person working with child playing_res

Un programme de compétences pour l’avenir, dès maintenant

Nous concentrons nos efforts sur l’élaboration d’une stratégie pour soutenir le Canada lors de la « relance » de la reprise économique. Contribuer à préparer les Canadiens et Canadiennes à retourner au travail, avec les compétences nécessaires pour réussir maintenant et dans l’avenir, sera essentiel dans une économie en constante évolution.