À propos
Notre travail
Le programme d’analyste débutant en TI de NPower Canada lance de jeunes adultes issus de milieux diversifiés et à faible revenu dans des carrières en TI en offrant gratuitement de la formation professionnelle axée sur le développement des compétences techniques, un service de placement direct et cinq ans de services après embauche, y compris du mentorat et de la formation continue pour l’avancement professionnel.
Le Centre des Compétences futures investit plus de 1,8 million de dollars pour permettre à NPower Canada d’étendre son programme de développement de la main-d’œuvre en Ontario et en Alberta tout en évaluant rigoureusement sa capacité à être reproduit et déployé dans deux nouvelles provinces, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Écosse en 2021.
Pendant 24 mois, ce projet fera participer au moins 3 440 jeunes âgés de 18 à 29 ans à faible revenu. Pas moins de 80 % de ces jeunes seront diplômés et obtiendront au moins une accréditation de l’industrie et au moins 80 % des diplômés obtiendront un très bon emploi et/ou s’inscriront à des études postsecondaires dans les 12 mois suivant la fin du programme.
NPower Canada a consulté et a établi un partenariat avec plus de 200 employeurs pour comprendre leurs besoins de main-d’oeuvre en TI. Les programmes ont été conçus pour doter les jeunes adultes à faible revenu des compétences recherchées par les employeurs. Cette grande implication des employeurs tout au long du programme – de la conception des cours à la prestation de la formation, jusqu’à l’embauche et au soutien des anciens élèves – s’est révélée essentielle au succès de la démarche de NPower Canada visant à aider les jeunes qui font face à des obstacles pour trouver et conserver un emploi.
Un autre aspect unique du programme de NPower Canada est son engagement sur cinq ans envers ses diplômés, allant au-delà du placement initial, pour soutenir les participants dans la conservation de leur emploi à long terme et la progression de leur carrière.
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.