Nouvelles

Conseil consultatif du Centre des Compétences futures

À l’automne 2019, le CCF mettra sur pied son premier conseil consultatif et sollicite à cette fin des mises en candidatures et des nominations de leaders canadiens exceptionnels provenant du monde des entreprises, du milieu universitaire et de la communauté pour plusieurs postes au sein du conseil, y compris celui de président du conseil consultatif du CCF.

Le mandat du conseil est de fournir une orientation et une vision stratégiques au CCF, d’assurer la pertinence du programme de recherche et de mesurer les progrès par rapport aux indicateurs clés. Les priorités immédiates du conseil sont d’établir son cadre de gouvernance et de contribuer à l’élaboration de la mission, de la vision, des valeurs et du plan stratégique du CCF et de les approuver.

Les membres du conseil consultatif du CCF viendront de différents secteurs, y compris le secteur privé (le commerce de détail, la technologie et l’innovation ainsi que les services financiers et professionnels, pour ne citer que ceux-là), le milieu académique, le secteur public et les organismes sans but lucratif. Chacun des membres du conseil consultatif sera animé d’une passion pour la prospérité future du Canada et fera montre d’un intérêt marqué pour la préparation de la main-d’œuvre canadienne pour qu’elle soit en mesure d’affronter l’avenir et de concurrencer efficacement avec le reste du monde ainsi que d’un engagement clair en ce sens.

Des leaders avant-gardistes de la communauté et du milieu des affaires, possédant de l’expérience dans les services d’emploi, de formation et de perfectionnement de la main-d’œuvre ainsi que dans un large éventail de domaines, notamment la technologie numérique / l’automatisation, l’intelligence artificielle, les mégadonnées et l’analytique, les ressources humaines, l’économie, la démographie, la recherche, le milieu universitaire ou l’élaboration de politiques sont hautement compétents pour le conseil. Des formations en gouvernance des conseils d’administration ou des titres comme IAS.A. ou C.Dir. et de l’expérience à titre président, de vice-président de conseil et de membres de comité seraient considérés comme un atout. Tous les membres du conseil consultatif représenteront un mélange de compétences, de connaissances, de leadership éclairé et de leadership dans différents secteurs ainsi que la diversité sous toutes ses formes au Canada.

Il s’agit d’une excellente occasion pour un groupe divers de leaders exceptionnels de participer au lancement du CCF, tandis qu’il concrétisera sa brillante ambition de transformer le mandat de développement des compétences des entreprises et des gouvernements, d’un bout à l’autre du pays et dans le monde entier, pendant encore de nombreuses années.

Si vous souhaitez explorer cette occasion emballante de vous joindre au conseil consultatif du CCF, veuillez faire parvenir un exemplaire de votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation détaillée à l’attention de Lisa Heidman LL.B., ICD.D, à l’adresse lisaheidman@arlingtonpartnersinc.com et de Laura Dunne, ICD.D, à l’adresse lauradunne@arlingtonpartnersinc.com.

Un profil de poste détaillé mettant l’accent sur les occasions au conseil consultatif et les compétences clés souhaitables pour ses membres sera communiqué à tous les candidats retenus.